Actus et Communiqués de Presse

20/11/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le Groupe BPCE, sur une initiative de la Caisse d’Epargne et de Natixis, avec la China Development Bank, organisent le Forum franco-chinois "Entreprises-Finance"

pour renforcer le développement et la coopération entre entreprises et institutions françaises et chinoises

Le Groupe BPCE, sur une initiative de la Caisse d’Epargne et de Natixis, avec la China Development Bank (CDB) - et avec le soutien du ministère des affaires étrangères et du développement international et du Comité France Chine - organisent le Forum franco-chinois qui rassemble, aujourd’hui à Paris, plus de 250 décideurs économiques et financiers des deux pays. La Caisse d’Epargne confirme ainsi son positionnement dans l’accompagnement et le développement des territoires et des entreprises, notamment à l’international.

Le Forum franco-chinois est né de la coopération initiée en 2013 entre la Caisse d’Epargne et le Groupe BPCE avec China Development Bank, qui est aujourd’hui l’une des plus grandes banques d’investissement et de financement en Chine, spécialisée dans l’octroi de crédits à moyen et long terme.

L’objectif volontariste du Forum est de favoriser les opportunités de partenariats et de coopérations industrielles et commerciales, au travers d’échanges et de partages d’expérience entres décideurs et investisseurs français et chinois. Ces échanges prendront la forme de tables rondes et d’ateliers thématiques : agriculture et agroalimentaire, ville durable, santé et cosmétique.

Cette initiative et la croissance sur un an de 10 % de ses encours de crédit aux entreprises, sont deux illustrations de l’engagement fort pris par la Caisse d’Epargne en faveur des entreprises et de leur développement.