Actus et Communiqués de Presse

07/11/2013

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Le magasin n’est pas mort ! Sortie de la nouvelle étude de Catherine Barba en partenariat avec la Banque Populaire

La Banque Populaire, après avoir créé Direct et Proche une solution digitale pour favoriser la présence et le développement des professionnels sur Internet, a souhaité s’associer à Catherine Barba qui publie Le magasin n’est pas mort ! afin d’encourager les commerçants petits et grands à devenir les champions du commerce connecté

« Omniprésent dans notre quotidien, le numérique a transformé notre façon d’acheter. Qu’est-ce qui a vraiment changé dans les attentes et les comportements des clients ? Comment le monde du online modifie-t-il les règles de la vente en magasin ? Quand on est commerçant, quels sont les sujets à ne pas manquer pour réussir la transition numérique de son point de vente physique, un magasin qui prolonge le digital et du digital qui enrichit le réel ? »

Soutenue par la Banque Populaire, la Fevad et la DGCIS, cette publication écrite par Catherine Barba aborde de façon très pratique les sujets à traiter pour réussir la transformation de son commerce vers le cross-canal, avec nombre d’exemples concrets pour passer à l’action, satisfaire ses clients et augmenter ses ventes.
Vous pouvez la télécharger gratuitement sur www.directetproche.fr, ainsi que sur le site de la Banque Populaire et sur le site de la Fevad.

« Voilà un guide bien dynamique qui parle de façon simple et positive de ce que vivent au quotidien tous nos clients qu’ils soient artisans, commerçants, professionnels libéraux ou exploitants agricoles pratiquant la vente directe, ajoute Michel Roux Directeur du Développement des Banques Populaires. Il expose avec beaucoup de clarté les atouts et attraits du commerce physique que l’on a parfois tendance à oublier. Non le magasin n’est pas mort, loin de là ! Et quand on regarde ses clients, on réalise en effet que la bonne équation, c’est d’associer les deux mondes, le physique et le digital. Si l’un ne remplace pas l’autre, ne menace pas l’autre, l’un ne va plus sans l’autre. Depuis toujours à la Banque Populaire, nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de développement. Nous avons créé pour eux le service Direct et Proche pour les aider à développer et faire vivre leur site Internet, aussi simplement qu’efficacement.»

 « Si l’essor du e-commerce a longtemps été vécu comme une menace par le commerce traditionnel, la plupart de ses dirigeants est désormais convaincue que la croissance viendra de la collaboration étroite entre ces deux mondes, bien moins éloignés qu’ils n’en ont l’air, et dont le rapprochement permet d’enrichir la qualité de la relation client. Nous espérons que cette étude invitera les commerçants à l’action pour optimiser l’expérience d’achat dans leurs magasins face à la réalité du digital dans la vie de leurs clients, pour leur plus grande satisfaction et la croissance de leurs ventes sur tous leurs canaux » déclare Marc Lolivier, Secrétaire Général de la Fevad.