Actus et Communiqués de Presse

25/04/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Palatine partenaire de l’ASEMP/ETI remet le prix pérennité transmission au groupe Lorrain Lingenheld

Logo grands Prix
A l'occasion de la Journée des ETI et des Entreprises Patrimoniales de l’ASMEP-ETI, le 16 avril 2013, ont été remis les Grands Prix des entreprises patrimoniales et des ETI

Pour la 1re année, la Banque Palatine a été le partenaire, avec le FSI, de la Journée des ETI et des Entreprises Patrimoniales de l’ASMEP-ETI, le syndicat des ETI présidé par Yvon Gattaz, « père » des ETI en France.

La manifestation qui s’est déroulée le 16 avril dernier à la CCIP de Paris a réuni plusieurs centaines de dirigeants d’ETI. Deux ministres, Bernard Cazeneuve et Arnaud Montebourg, sont intervenus lors de cette 12e édition.

Pour Pierre-Yves Dréan, président du directoire de la Banque Palatine « Ce partenariat prolonge les initiatives de la Banque Palatine en faveur des ETI. Au-delà d’être un financeur actif de l’économie, la Banque Palatine donne la parole depuis plusieurs années aux dirigeants avec notamment le Cercle Palatine des ETI, l’Observatoire Performance PME/ETI et le programme Ambitions d’Entrepreneurs.  Il est donc tout naturel que la Banque Palatine s’associe aux Grands Prix des Entreprises Patrimoniales et des ETI qui met à l’honneur les ETI, dont l’économie française a tant besoin ! ».

La remise des 12e Grands Prix des entreprises patrimoniales et des ETI a conclu la manifestation.

Pierre-Yves Dréan, a remis le Prix ASMEP-ETI Banque Palatine « pérennité transmission » au groupe Lorrain LINGENHELD (BTP et environnement, 430 collaborateurs et 120 M€ de CA) créé en 1925 et dirigé actuellement par le petit-fils et l’arrière-petit-fils du fondateur.

Créés en 2001 par l’ASMEP-ETI, les Grands Prix DES ETI et des entreprises patrimoniales ont pour vocation de promouvoir et de valoriser l’image, les valeurs et l’importance des entreprises patrimoniales et des ETI françaises.

Les autres lauréats :

  • Prix Innovation et Stratégie Industrielle / ASMEP-ETI & FSI : Moret Industries
  • Prix « coup de cœur du Jury : Repetto