Actus et Communiqués de Presse

13/08/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Très Grande Bretagne !

Pink Floyd, The Who, George Michael, les Spice Girls, Eric Idle des Monthy Pythons, Kate Moss, Naomi Campbell... Tout ce que le Royaume-Uni fait de mieux en matière de pop culture était réuni hier pour une cérémonie de clôture mémorable de plus de deux heures.

Très Grande Bretagne !

Entre rock, pop, ballets et pyrotechnie, Londres a dit adieu hier soir à la famille olympique après des jeux particulièrement réussis et plébiscités par l’ensemble des 10 000 athlètes participants.

"Aujourd’hui s’achèvent des jeux merveilleux dans une ville merveilleuse", ont pu entendre ces derniers, réunis dans l’immense Union Jack du stade, de la bouche de Jonathan Coe, le monsieur organisation de ces 30e olympiades.

Très Grande Bretagne !

Dans une explosion de feux d’artifices, la flamme s’est peu à peu éteinte et le drapeau olympique a été transmis à Eduardo Paes, maire de Rio et nouveau responsable des Jeux de 2016. Le stade s’est alors mis a chalouper au rythme des danseuses de samba brésiliennes avant que les légendaires Who ne mettent un terme à la fête au son de leur hymne "My Generation". Rendez-vous donc dans 1 300 jours exactement à Rio de Janeiro pour la toute première olympiade de l’Amérique Latine.

Crédits photos : POOL/ KMSP / DPPI

 

 

Le chiffre

2,1 millions : C’est le nombre de billets déjà écoulés pour les Jeux Paralympiques sur les 2, 5 millions mis en vente. Devant Pékin 2008 en terme d’affluence, les épreuves se dérouleront du 29 août au 9 septembre et réuniront 4 200 athlètes issus de 165 pays.