Actus et Communiqués de Presse

02/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Catherine Colonna nommée membre indépendant du conseil de surveillance du Groupe BPCE

Catherine Colonna, managing partner du bureau de Paris de Brunswick Group, est nommée membre indépendant du conseil de surveillance du Groupe BPCE, en remplacement de Laurence Danon. Elle est membre du comité des nominations et des rémunérations

Catherine Colonna, 58 ans, est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un DEA de droit public. Ancienne élève de l’ENA (1983), elle débute sa carrière au ministère des Affaires étrangères où elle occupe plusieurs fonctions. En 1993, elle en devient la porte-parole adjointe, directrice adjointe de la Direction de la presse, de l’information et de la communication. En 1995, elle rejoint la Présidence de la République, en tant que porte-parole du Président avant de devenir en 2004, directrice générale du CNC (Centre national de la cinématographie). De 2005 à 2007, Catherine Colonna est ministre déléguée aux Affaires européennes puis, en 2008, ambassadrice de la France à l’Unesco. Depuis 2010, Catherine Colonna est managing partner de Brunswick Group.

Depuis 2008, Catherine Colonna est aussi Vice-présidente du Conseil Franco-Britannique, administratrice de la Fondation Chirac et administratrice du Conseil Culturel de la Monnaie de Paris.