Actus et Communiqués de Presse

21/05/2012

Partager :
Partager sur LinkedIn

Marguerite Bérard-Andrieu nommée directeur général adjoint en charge de la stratégie du Groupe BPCE

Marguerite Bérard-Andrieu rejoindra le Groupe BPCE le 11 juin prochain. A compter du 16 juillet 2012, elle remplacera François Riahi comme directeur général adjoint, en charge de la stratégie du Groupe BPCE. Elle siègera au comité de direction générale du groupe et en assurera le secrétariat. Comme déjà annoncé, François Riahi prendra le 1er septembre prochain la responsabilité de la plate-forme Asie Pacifique de la Banque de Financement et d’Investissement de Natixis, basée à Hong-Kong.

Marguerite Bérard-Andrieu, 34 ans, est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Université de Princeton. Ancienne élève de l’ENA, Marguerite Bérard-Andrieu débute sa carrière en 2004 à l’Inspection générale des finances. De 2007 à 2010, elle est conseiller technique puis conseiller à la présidence de la République, chargée des questions d’emploi et de protection sociale. Elle dirige ensuite, de novembre 2010 à mai 2012, le cabinet du ministre du travail, de l’emploi et de la santé.

François Riahi est inspecteur des Finances à l’Inspection générale des Finances de 2001 à 2005. Il rejoint la direction du Budget comme chargé de mission auprès du directeur, puis devient chef du bureau de la politique budgétaire. Il est nommé en 2007 conseiller à la présidence de la République en charge de la réforme de l'Etat et des finances publiques. En mars 2009, François Riahi intègre le Groupe BPCE où il devient directeur général adjoint, en charge de la stratégie du Groupe BPCE.

François Riahi, 39 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, du Stanford Executive Program et ancien élève de l’ENA.