Actus et Communiqués de Presse

09/11/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Apprendre en ligne ensemble : le Groupe BPCE lance le premier "MOOC" pour la formation de ses collaborateurs

MOOC
Synonyme d’innovation, de progrès, d’évolution des méthodes d’apprentissage et de collaboration, le "MOOC" constitue un véritable levier d’accompagnement du changement au service de la transformation digitale

Comme tous les acteurs bancaires, le Groupe BPCE doit s’adapter à un environnement en pleine mutation, marqué notamment par la digitalisation de l’économie et la profonde évolution de la relation client. La formation constitue un levier essentiel pour accompagner cette transformation et préparer les collaborateurs du groupe à exercer les métiers de demain.
 
Le MOOC "Digit’All" proposé par le Groupe BPCE doit permettre aux collaborateurs d’acquérir une vision claire de ce que recouvre la révolution digitale, de ses nombreux impacts au plan sociétal et économique et de la stratégie du groupe pour répondre à cette nouvelle donne. Ce parcours de formation se décline en quatre séquences hebdomadaires. Chaque semaine, de nouveaux contenus seront mis en ligne sur la plate-forme, les précédents contenus resteront visibles pendant toute la durée du MOOC. Les participants pourront donc suivre, à leur rythme, les séquences publiées.

A la fois pédagogique, collaborative et ludique, ce programme "à la carte" est enrichi de vidéos, d’articles et de forums. Il permettra également aux collaborateurs de tester leurs connaissances et d’échanger entre eux. Le MOOC a été mis en place en coopération avec dix-huit entreprises du groupe - Banques Populaires, Caisses d’Epargne et Natixis – et Orange, qui bénéficie d’une expérience reconnue dans ce domaine.
 
A ce jour, 31 entreprises participent à ce premier MOOC. Depuis le 2 novembre , plus de 10 000 participants expérimentent ce nouveau mode d’apprentissage et ce jusqu’au 28 novembre.

MOOC : Massive Open Online Courses (cours en ligne ouverts à tous)

 

Découvrez le MOOC en vidéo