Actus et Communiqués de Presse

10/12/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Conférence LeWeb’13 Paris : le Groupe BPCE partenaire de France Télévisions

Visuel Conférence LeWeb13'
A l’occasion du plus grand événement européen dédié à l'industrie du web, France Télévisions présente sur son stand du 10 au 12 décembre 2013 une expérimentation de TV interactive réalisée avec le Groupe BPCE.

Dans le cadre de son plan stratégique 2014-2017, "Grandir Autrement", le Groupe BPCE place la transformation digitale au cœur des défis à relever pour les prochaines années. Une transformation résolument tournée vers le client, dont l’objectif est de proposer des services au plus proche des besoins et des nouveaux usages des Français.
 
Partant du principe qu’une innovation n’a de valeur que si elle est partagée par le plus grand nombre, le Groupe BPCE explore et expérimente de nouvelles solutions de communication, d'entrée en relation et de paiement. Il s’associe, dans une logique collaborative, à des partenaires innovants, d’univers parfois différents.

Ainsi, lors de cet événement qui réunit aux Docks de Paris (93) plus de 3 500 participants parmi lesquels des entrepreneurs, professionnels, investisseurs, bloggeurs et passionnés, la direction Prospective et des Innovations Technologiques de France Télévisions, avec l’aide de  la direction de la Transformation digitale de BPCE, plongeront les visiteurs dans une expérience interactive afin de répondre aux aspirations nouvelles des téléspectateurs.

Deux expérimentations, s’appuyant sur la technologie développée par la start-up Click-On, sont présentées. Dans la première, l’utilisateur regarde un programme sur sa télévision connectée et une information publicitaire complémentaire vient se superposer sur l’image par transparence, qu’il peut activer ou non à l’aide de sa télécommande. Il peut, ainsi, commander l’envoi d’une brochure commerciale par e-mail ou être mis en relation avec un visio-conseiller. Dans la deuxième expérimentation, le téléspectateur peut acheter directement un produit présenté dans une publicité, grâce à la solution de paiement S-money développée par le Groupe BPCE.

Une expérience interactive qui s’inscrit pleinement dans la thématique retenue pour cet événement par France Télévisions qui a imaginé avec l’ensemble de ses partenaires une ville entièrement connectée : "La Smart City 2025".

 

Découvrez l'expérimentation de TV interactive réalisée par le Groupe BPCE et S-money
en collaboration avec la start-up Click-On 

 

 
Retrouvez toute l’actualité LeWeb 13’ Paris sur France3.fr