Actus et Communiqués de Presse

10/01/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire Lorraine Champagne et la Banque Populaire d’Alsace viennent de décider de l’ouverture d’une étude de faisabilité en vue d'un éventuel rapprochement.

Les présidents et les directeurs généraux de la Banque Populaire Lorraine Champagne et de la Banque Populaire d'Alsace informent que les conseils d'administration des deux banques, réunis le 9 janvier 2014, viennent de décider l'ouverture d'une étude d'opportunité et de faisabilité en vue d'un rapprochement éventuel des deux établissements.

Cette décision ouvre une période au cours de laquelle les administrateurs, les managers ainsi que de nombreux collaborateurs des deux banques devront travailler afin d'analyser tous les aspects de ce possible rapprochement.

Ces travaux se dérouleront sur l'ensemble du 1er semestre 2014. Ils devraient aboutir à un projet de traité de fusion qui sera soumis aux conseils d'administration et qui devra ensuite être approuvé par des assemblées générales extraordinaires qui entérineraient de ce fait la fusion à l'automne 2014.