Actus et Communiqués de Presse

31/10/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Objets connectés : les tester pour innover dans les services bancaires

Pendant une dizaine de jours, huit collaborateurs du Groupe BPCE vont tester différents objets connectés

A travers cette démarche collaborative, basée sur l’expérience utilisateur et son vécu, chaque "testeur " a pour mission de découvrir deux objets connectés et ses applications afin de livrer ses impressions. L’opération a commencé par le choix des objets fournis par la Fnac, partenaire de l’expérience et premier distributeur à se positionner dans ce domaine avec une offre significative, tels que le bracelet UP de Jawbone, la montre Bluetooth SmartWatch, la balance Smart Body Analyse, le capteur pour plantes Koubachi Wi-Fi Plant Sensor, etc..

Pendant dix jours, ces objets feront partie du quotidien du "testeur" et seront présentés le 7 novembre prochain à l’occasion de la remise des Trophées de l’Innovation interne du Groupe BPCE.

Cette expérimentation originale sera l’occasion pour les testeurs de partager leurs ressentis, d’expliquer leurs observations, dans l’idée d’améliorer, voire d’inventer de nouveaux services bancaires.

Oser innover fait partie des réflexes naturels des banques du Groupe BPCE depuis leurs origines. Le défi est aujourd’hui d’autant plus intense que 56 % des Français* utilisent au quotidien une application bancaire et sont de plus en friands de nouvelles technologies.

 * TNS Sofres