Actus et Communiqués de Presse

24/04/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Tout l’univers du Groupe BPCE sur le nouveau site www.bpce.fr

visuel CP nouveau site
Quatre ans après sa création, le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France fait peau neuve sur la toile et lance son nouveau site web institutionnel : www.bpce.fr

Reflet de la diversité de ses banques, de ses métiers, de ses implantations régionales et internationales, le nouveau site du Groupe BPCE a pour vocation de faire connaître l’identité de cet acteur majeur du monde bancaire dont 1 Français sur 2 est client.

Reflet de l’identité collective du groupe

Véritable vitrine des marques - Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Crédit Foncier, Banque Palatine, Crédit Coopératif, Casden,… le nouveau site internet www.bpce.fr reflète la cohésion du Groupe BPCE et porte, à travers une prise de parole collective, un message d’engagement et de responsabilité à l’image de son modèle coopératif.

Un site qui se démarque du paysage bancaire

La Direction de la Communication Groupe a fait appel à l’expertise de l’agence All Contents pour la création graphique et éditoriale du site et a confié les développements techniques à la société SQLI, pilotée par la Direction des Systèmes d’Information du groupe. Ensemble, ils ont conçu le site comme un grand portail dynamique, résolument dans l’air du temps, qui bouleverse les codes de communication du paysage bancaire en investissant les nouvelles tendances graphiques et techniques duweb. Le site propose une information riche et dense (fils infos en temps réel, gouvernance, publications, pédagogie bancaire et décryptages économiques, sans oublier la présence forte des réseaux sociaux). Côté design, le site est bâti sur la technologie "isotope", en blocs modulables, et innove avec une datavisualisation pour le Baromètre des projets des Français BPCE-Viavoice pour Les Echos et France Info. Le site s’adapte aux tablettes et dispose d’une version mobile. Dans le respect des valeurs du groupe, le site a été conçu avec la volonté de respecter les normes d’accessibilité numérique.