Actus et Communiqués de Presse

12/05/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire déploie 14 000 iPad auprès de ses conseillers de clientèle

Cette année, Banque Populaire équipe ses agences de plus de 14 000 iPad. Les tablettes d’Apple vont être attribuées aux conseillers. En 2014, Banque Populaire avait déployé la signature électronique dans ses agences, rendant ainsi le parcours client plus simple, plus pratique, plus moderne et permettant au conseiller de consacrer encore plus de temps au conseil client. Les tablettes viennent compléter ce dispositif.

Repenser l’expérience client
L’amélioration de l’expérience client, procurée notamment par la signature électronique, va être renforcée par l’utilisation de tablettes tactiles en agence. En équipant ses conseillers de plus de 14 000 iPad, Banque Populaire apporte à ses clients une expérience plus pratique et personnalisée, alliant simplicité et modernité. Dans les agences Banque Populaire, désormais équipées du wifi, le client pourra lire et signer son contrat sur tablette puis le recevoir ensuite sous format numérique.
"Cette première étape est fondamentale avant le déploiement d’une nouvelle application qui va faire évoluer nos entretiens clientèle en face à face vers une posture "en côte à côte", rendant ainsi nos clients plus acteurs de l’entretien et véritables partenaires dans la réalisation de leurs projets" complète Patrick Bianchetti, directeur adjoint du développement Banques Populaires.
Apporter le meilleur de la relation humaine et digitale
A la suite d’une expérimentation sur l’usage des tablettes menée en 2014 et au regard du bilan très positif de cette première phase, le dispositif sera généralisé à l’ensemble des Banques Populaires régionales courant 2015. Ce déploiement, complémentaire à celui de la signature électronique, s’inscrit totalement dans la stratégie de Banque Populaire visant à offrir à ses clients et collaborateurs le meilleur de la relation humaine et digitale. De plus, en évitant le papier, son transport et son stockage, l’utilisation de tablettes en agence - comme la signature électronique - permet de franchir une nouvelle étape vers la digitalisation et la dématérialisation.