Actus et Communiqués de Presse

10/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Ecran d’accueil personnalisé, possibilité d’accès sans authentification, deux innovations majeures pour l’application Caisse d’Epargne

Première application bancaire en France avec plus de 3 millions de téléchargements, l’application de la Caisse d’Epargne fait peau neuve. Afin de répondre au mieux aux attentes des clients en leur proposant des services toujours plus pertinents, la nouvelle interface de l’application Caisse d’Epargne propose des usages innovants, comme la personnalisation des fonctionnalités favorites et l’accès rapide sans authentification.

Ces nouvelles fonctions ont pour objectif de proposer au client une vaste liberté de choix et la plus grande précision possible dans la personnalisation de l’interface. La nouvelle version de l’application Caisse d’Epargne est disponible sur iPhone®, AndroidTM et Windows Phone® depuis le 8 avril. L’application pour tablettes adoptera les mêmes codes fin avril.

Un tableau de bord personnalisable selon les habitudes de l’utilisateur

La première innovation proposée par cette nouvelle version concerne la personnalisation du tableau de bord. En effet, les fonctionnalités fréquentes et favorites sont choisies par l’utilisateur pour être visibles au premier plan de l’accueil.
L’écran d’accueil dispose en effet de « tuiles », qui permettent, soit en lecture directe, soit par un simple clic, d’accéder aux fonctionnalités telles que les virements, le solde du compte, l’encours carte bleue ou l’accès à son conseiller. L’utilisateur a également la possibilité de personnaliser l’aspect de ces « tuiles », qui peuvent s’afficher en trois tailles différentes en fonction de l’importance qu’il souhaite attribuer à l’information.

Un accès rapide sans authentification si le client le souhaite

L’autre innovation réside dans la possibilité, si le client choisit d’activer ce paramètre, d’avoir accès au solde de son compte courant, à ses cinq dernières opérations, et à son encours de carte bancaire sans avoir à s’authentifier.
Le choix de ce paramètre reste entièrement sécurisé dans la mesure où il n’est pas possible d’effectuer des opérations sans s’authentifier. De plus, les numéros de compte ne sont jamais affichés en clair.
S’il veut aller plus loin, l’utilisateur doit s’authentifier pour avoir accès à l’application complète.
Sur la version pour tablettes, disponible fin avril sur iPad®, AndroidTM et Windows®8, l’usage multiutilisateur sera facilité. L’application proposera la création de plusieurs profils clients, avec la mémorisation de l’identifiant, de la photographie et des préférences de personnalisation du tableau de bord.

Aujourd’hui, l’application Caisse d’Epargne c’est  :

  • 3 millions de téléchargements (à fin décembre 2013)
  • La 1e application bancaire en France en nombre de téléchargements

C’est aussi un accès rapide pour les particuliers et les professionnels à une gamme complète de fonctionnalités :

  • Consultation de soldes et d’historiques d’opérations sur comptes courants, livrets et plans d’épargne
  • Réalisation de virements (immédiats, différés ou externes, avec authentification via un code envoyé par SMS)
  • Bourse : ventilation des actifs du portefeuille et accès aux détails
  • Assurances IARD : consultation des contrats détenus et possibilité d’appel pour gérer le contrat ou déclarer un sinistre
  • Crédits : synthèse et échéances (crédits consommation ou immobilier)
  • Crédits renouvelables : demandes de financement ou de remboursement anticipé et service après-vente
  • Messagerie
  • Fiche contact du conseiller ou de l’agence du client
  • RIB (consultation et envoi par e-mail)
  • Géolocalisation des agences et des distributeurs à proximité
  • Simulations (crédit et épargne)
  • Numéros utiles (assistance et opposition)
  • Suivi de budget (sur tablettes uniquement)