Actus et Communiqués de Presse

30/09/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire de l’Ouest lance ses agences "nouvelle génération" !

BPO - Agence nouvelle génération
Dans le cadre de son plan stratégique, la Banque Populaire de l’Ouest a décidé de transformer 70 de ses agences en "agences nouvelle génération"

Plus simples et plus ergonomiques, elles incarnent la volonté de la banque d’offrir le meilleur de l’humain et du digital à ses clients. A cette occasion, les 6 agences transformées sur Rennes accueillent un dispositif mi-physique, mi-digital pour inciter  clients et prospects à venir découvrir leur nouveau look.

De nouveaux outils, un look vitaminé, l’agence "nouvelle génération" conçue avec le cabinet AKDV propose aux clients une expérience plus simple et plus personnalisée : affichage dynamique en vitrine et à l’accueil, tablettes tactiles à disposition dans les espaces d’attente, tablette dédiée à l’entretien client et ergonomie revue pour favoriser le travail en côte à côte sur écran. Des agences qui font la part belle aux nouveaux outils digitaux proposés aux clients pour faciliter leur relation à la banque et pour conserver plus de temps pour échanger avec leur conseiller.

Pour fêter la réouverture de 6 premières agences transformées à Rennes, la banque a créé un dispositif événementiel destiné aux clients et prospects : en agence, un jeu sur tablette permet de gagner de nombreux cadeaux grâce à des instants gagnants. Il est relayé via un habillage extérieur spécifique, une action de street marketing (diffusion de magnets sur les véhicules garés à proximité de l’agence) et la diffusion d’un pré-roll sur YouTube.Les clients reçoivent un sms à gratter leur permettant de gagner des perches à selfie et de venir tenter leur chance en agence. Tous les participants participent à un tirage au sort pour gagner une tablette.

Actuellement testé à Rennes, le dispositif sera reconduit lors de l’inauguration des agences nouvelle génération de Brest, Le Mans et St-Malo.