Actus et Communiqués de Presse

07/01/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne conforte son soutien à l’économie régionale avec une première enveloppe de refinancement de la BEI de 150 millions d’euros dans le cadre du plan Hôpital Avenir

La Caisse d’Epargne s’est vu attribuer de la part de la Banque Européenne d’Investissement une première enveloppe de refinancement de 150 millions d’euros destinée à soutenir le plan d’investissement, lancé par le gouvernement français, dans le cadre du plan Hôpital Avenir

Ce premier volet de financement obtenu via la BEI (150 millions d’euros) porte sur 450 projets identifiés de construction, de rénovation, ou d’équipement, mais également sur la modernisation des systèmes d’information d’établissements hospitaliers publics ou privés sur l’ensemble du territoire français.

"Cette première enveloppe de refinancement octroyée par la BEI à la Caisse d’Epargne témoigne de la reconnaissance de notre banque comme un acteur majeur du financement en région. Ce geste fort est un encouragement à poursuivre notre action de banque de financement des projets auprès du secteur hospitalier" indique Cédric Mignon, directeur du développement – Caisse d’Epargne.

"Nous sommes très heureux d’accorder ce refinancement à la Caisse d’Epargne qui est un partenaire de longue date de la BEI. Notre objectif est, en effet, d’agir au cœur des territoires en soutien à des projets de qualité ayant un impact direct sur la vie quotidienne des habitants. En facilitant l’accès au financement, nous agissons concrètement. Nous préparons l’avenir" indique Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI.