Actus et Communiqués de Presse

02/06/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne est la première marque à proposer, en France, une expérience publicitaire interactive inédite aux téléspectateurs équipés d’une télévision connectée et aux mobinautes

La Caisse d’Epargne est la première marque à proposer au grand public une double expérience publicitaire interactive originale. Dans le cadre de sa nouvelle campagne relation client intitulée "100 % humaine et 100 % en ligne", la Caisse d’Epargne optimise la forme de sa prise de parole au moyen de la publicité interactive sur mobile avec SFR Régie et, en télévision, avec France Télévision

Les nouvelles habitudes des consommateurs en matière de média ont beaucoup évolué et aujourd’hui 60 % des téléspectateurs sont devenus des "multiscreeners" : ils regardent la télévision tout en surfant sur leur ordinateur, leur mobile ou leur tablette. 65 % de ces téléspectateurs "multi-media" privilégient la consultation de leur mobile lorsqu’ils regardent leur programme de télévision. C’est donc pour répondre à ces changements de comportement que la Caisse d’Epargne propose deux expériences publicitaires innovantes sur le mobile et la télévision connectée.

Une expérience interactive innovante sur toutes les chaînes de France Télévision :

Pour tous les téléspectateurs équipés d’une télévision connectée, une bannière pop-up apparait en transparence lors de la diffusion du spot TV relation client proposant une offre de bienvenue de 80 euros offerts(1) pour toute ouverture de compte. Le téléspectateur intéressé par cette offre peut ainsi directement prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Caisse d’Epargne. 
Concrètement pour y souscrire, il suffit tout simplement au téléspectateur d’indiquer son numéro de téléphone à l’aide de la télécommande puis de sélectionner une tranche horaire de rappel pour un rendez-vous. Le futur client reçoit alors instantanément une confirmation de rendez-vous par sms.

La Caisse d’Epargne s’affiche chez les mobinautes, en simultané,  grâce à une animation  sur les applications de SFR Régie

L’expérience digitale se poursuit et passe de la télé au mobile : pendant la diffusion du spot tv (toutes chaînes TV confondues), s’il est connecté en même temps sur l’une des quarante applications de SFR Régie (AlloCiné, 6Play, Turbo, Clubic, RTL, RTL2, Fun Radio, RTL Football, Télé7, Public, Cdiscount, MTV, Doctissimo, Le Point, JMMorandini, Libération, Marianne…) le mobinaute va découvrir en direct sur son mobile ou sur sa tablette une animation Caisse d’Epargne qui l’oriente vers l’offre promotionnelle d’ouverture de compte. Cette expérience est une première en France.

Double cliquez pour redécouvrir la nouvelle campagne Caisse d’Epargne https://www.youtube.com/watch?v=SZ-lrj-txEQ

 

(1) 80 euros crédités sur le compte de dépôt à l’activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d’un compte de dépôt effectuée entre le 02/06/2014 et le 31/07/2014 inclus sous réserve de l’acceptation du dossier par la Caisse d’Epargne et dans la limite des 1000 premières ouvertures de compte de dépôt. Prime réservée aux personnes physiques, capables et majeures. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d’autres offres en cours sur le compte de dépôt. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet par la Caisse d’Epargne. Pour cela, il vous suffit d’adresser votre rétractation par LRAR à la Caisse d’Epargne concernée (voir détails dans nos conditions générales).