Actus et Communiqués de Presse

28/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne lance la revue haut de gamme Vision Patrimoine et poursuit le déploiement de son dispositif de communication à destination de sa clientèle Gestion Privée

Vision Patrimoine, magazine semestriel haut de gamme, constitue la dernière brique du programme relationnel adapté à la clientèle Gestion Privée

Ce dispositif, qui s’appuie sur un "webzine" intégrant des contenus à forte valeur ajoutée, a été lancé en octobre 2013, complété par une e-newsletter et sa version print adressés à 500 000 clients. Il démontre déjà son efficacité avec 76 000 visites et plus de 4 minutes en moyenne passées sur les différentes pages.

Avec la revue semestrielle Vision Patrimoine, la Caisse d’Epargne propose à ses clients Gestion Privée un magazine au concept éditorial innovant, mêlant articles d’expertises et articles d’ouverture sur d’autres patrimoines, qu’ils soient privés ou collectifs. Véritable vitrine de l’expertise et de la maturité du réseau Caisse d’Epargne dans la Gestion Privée, Vision Patrimoine présente une identité visuelle forte et une ligne éditoriale diversifiée.

  • Les rubriques Comprendre et Investir proposent des articles d’aide à la décision patrimoniale et des applications concrètes de l’action de la Caisse d’Epargne sur le terrain.
  • Avec les rubriques Réussir et Agir, les lecteurs découvriront des portraits de personnalités inspirantes et engagées, porteuses des valeurs d’initiative et de dépassement de soi chères à la Caisse d’Epargne.
  • La revue s’ouvre également à d’autres thématiques, telles que l’art de vivre ; la rubrique Transmettre évoque les outils de transmission entre les générations que sont les objets de collection qui, issus d’une longue tradition et d’un savoir-faire unique, font aussi partie de notre patrimoine.

Le lancement de la revue semestrielle Vision Patrimoine constitue la dernière étape du dispositif de communication relationnelle déployé par la Caisse d’Epargne. Il s’articule autour du "webzine" Vision Patrimoine qui, à mi-chemin entre un site média d’information et un site web pédagogique, propose des dossiers de fond, des articles pratiques, mais aussi des contenus plus ludiques tels que des vidéos et des infographies.

Le marché de la Gestion Privée est en progression au sein de la Caisse d’Epargne. Elle se place aujourd’hui parmi les leaders du marché, avec un montant total d’avoir sous gestion de 100 milliards d’euros, et affiche des ambitions fortes : devenir une banque de référence en régions auprès de la clientèle Gestion Privée.

Pour Didier Orens, directeur de la Gestion Privée Caisse d’Epargne, "s’il est une conviction que la Gestion Privée Caisse d’Epargne entend réaffirmer en 2014, c’est bien d’être réactif sur les stratégies d’investissement, tout en étant attentif à leurs retombées sur les territoires".