Actus et Communiqués de Presse

29/05/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Caisse d’Epargne propose aux jeunes une carte bancaire gratuite pendant un an et un prêt à taux exceptionnel de 0,90 % TAEG

La Caisse d’Epargne, première banque des jeunes* avec plus de 2.5 millions de clients 16-25 ans, accompagne concrètement la jeunesse avec des offres adaptées aux étudiants, aux apprentis et aux jeunes actifs en CDI comme en CDD. Attentive à leurs besoins, elle propose, en effet, aux étudiants et aux apprentis un prêt à taux unique de 0,90% TAEG, et la gratuité de la carte bancaire la première année.
Banque, partenaire officiel des équipes de France de basketball, la Caisse d’Epargne personnalise gratuitement la première carte bancaire aux couleurs des bleus.

Des preuves concrètes …

La Caisse d’Epargne poursuit son engagement d’accompagner concrètement tous les jeunes en proposant :

  • un crédit Etudiants et Apprentis  à 0,90 %  TAEG jusqu’au 31 octobre 2015 jusqu’à 45 000 euros pour la majorité des caisses d’épargne en régions,
  • la gratuité la première année (du 1er juin au 31 octobre 2015) pour l’ensemble des jeunes du forfait Bouquet Liberté qui comprend :
    • un compte bancaire,
    • un moyen de paiement adapté avec la carte Visa à autorisation systématique dotée d’une sécurisation complète si le jeune est mineur, ou la carte Visa Classic ou Premier s’il s’agit d’un majeur,
    • une assurance en cas de perte ou de vol des moyens de paiement.

La Caisse d’Epargne s’engage à suivre les jeunes dans leur apprentissage bancaire en leur offrant des outils de gestion comme les alertes SMS "situation de compte" ou le coffre- fort numérique pour regrouper dans un espace sécurisé en ligne ses documents importants.

 … à l’écoute de leurs passions

 La Caisse d’Epargne propose la personnalisation gratuite de leur carte bancaire avec l’image de leur choix du 1er juin au 31 octobre

 Le premier visuel de carte aux couleurs des Bleus

Dans ce cadre, et pour être au plus près des passions de la « Génération à suivre », la Caisse d’Epargne, partenaire des équipes de France de Basket, propose gratuitement et en exclusivité un visuel de carte bancaire aux couleurs des bleus (+ de 2,5 millions de pratiquants de Basket).

 L’engagement de la Caisse d’Epargne dans la promotion de deux sports emblématiques, le basketball et le handball, permet, par exemple, aux jeunes clients d’acheter des places à tarif privilégié pour tous les matchs des équipes de France.

La Caisse d’Epargne a également  lancé la page Facebook et le compte Twitter "Esprit Basket" et "Esprit Hand" pour partager le quotidien des équipes de France et proposer tout au long de l’année des jeux et bons plans.

 "Plus d’un million de réductions dans 55 Scènes en Régions"

 De plus, tout au long de l’année sur la billetterie du site espritmusique.fr,  les clients bénéficient de 30% de réductions sur les places des concerts se déroulant dans les 55 Scènes en Régions partenaires de la Caisse d’Epargne : soit plus de 1 million de places de concerts à - 30 % .

Enfin, en ce moment, la Caisse d’Epargne offre 20% de réduction sur la tournée de Black M, Shym, Soprano et d’autres tournées à venir.

Plus de 10.000 jeunes clients invités

Pour la deuxième année, la Caisse d’Epargne organise une tournée de concerts privés et gratuits réservés uniquement aux clients et accessible via un jeu sur caisse-d’epargne.fr et  espritmusique.fr. Cette année la Caisse d’Epargne propose un plateau d’artiste au cœur de l’actualité musicale : Pony Pony Run Run, Caravan Palace, Inna Modja et un jeune groupe très prometteur qui vient de sortir son premier album, Hyphen Hyphen.

 

 * 33% de taux de pénétration sur les 16-25 ans