Actus et Communiqués de Presse

12/10/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Fondation Banque Populaire de l'Ouest : révélateur d’innovation

BPO
Créée en 2014, la Fondation BPO prolonge et renforce la politique de mécénat déployée par la Banque, depuis les années 90, dans les domaines culturel et associatif.

Son crédo : devenir un véritable révélateur d’innovation en soutenant des initiatives citoyennes (projets d’aujourd’hui), des projets culturels innovants (projets de demain) ainsi que, depuis 2015, des projets de recherche scientifique (projets du futur).
Le 30 septembre 2015 a marqué son premier temps fort à Polaris, siège social de la Banque Populaire de l'Ouest. Au total, près de 50 personnalités ont répondu présents : universitaires, chercheurs, membres du jury, représentants du Conseil d’Administration de la Fondation BPO et de la Banque.
Devant un public aguerri, Michelle Lemaître, Présidente, et Richard Postaire, Délégué Général, ont rappelé les ambitions de la Fondation.
Dans un deuxième temps, la parole fut donnée aux neufs chercheurs primés dans la catégorie "projets du futur". L’opportunité d’en apprendre davantage sur ces premiers visages, révélateurs de l’innovation portée par la Fondation sur le grand ouest.
Pour en savoir plus, découvrez le clip de la Fondation