Actus et Communiqués de Presse

03/12/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Les Banques Populaires lancent Innov&Plus pour soutenir l’effort d’innovation des entreprises

Ce nouveau crédit soutenu par le Fonds Européen d’Investissement (FEI), dont la Banque Populaire est le premier partenaire en France, permet aux entrepreneurs de bénéficier de taux attractifs pour financer tout type de projet d’innovation (R&D, marketing, adaptation des process…). Cette offre vient compléter l’engagement pris par les Banques Populaires en 2013 de financer les entreprises et les professionnels à hauteur de 7 milliards d’euros de nouveaux crédits.

Innov&Plus est destiné aux entreprises de moins de 500 salariés qui mettent en œuvre des projets d’innovation portant, par exemple, sur la modernisation de processus de production ou de distribution, sur des transformations organisationnelles, commerciales ou marketing, dont l’éligibilité peut être vérifiée sur Internet grâce à un simulateur ( www.innovetplus.banquepopulaire.fr).

Ce nouveau crédit permet aux entreprises de financer la quasi-totalité de leurs dépenses associées à l’innovation pour des montants compris entre 25 000 euros et 7,5 millions d’euros sur des durées de deux à sept ans d’amortissement.

Soutenu par le FEI, Innov&Plus offre des taux attractifs et des conditions de garanties personnelles du dirigeant limitées à 50 % tout en permettant de solliciter d’autres dispositifs de financements et de garanties publics.

Avec Innov&Plus, les Banques Populaires répondent aux besoins de relance de la compétitivité de l’économie par l’innovation et apportent une nouvelle preuve de leur engagement au côté des entrepreneurs.

Avec plus de 6 milliards d’euros de nouveaux crédits distribués à fin septembre, les Banques Populaires confirment leur objectif de mettre à disposition des entreprises et des professionnels 7 milliards d’euros de crédit en 2013.

A travers ces engagements, les Banques Populaires réaffirment leur positionnement de première banque des entreprises.