Actus et Communiqués de Presse

24/02/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Au revoir Sochi…

Fin des jeux de Sochi
Le 23 février, s’est déroulée la cérémonie de clôture des 22èmes Jeux Olympiques d’hiver. 18 journées durant lesquelles près de 2 900 sportifs ont concouru dans 98 épreuves différentes.

L'équipe de France a battu son record de médailles sur une Olympiade d'hiver et repart avec 15 médailles olympiques – 4 en or, 4 en argent, 7 en bronze – pour se classer à la dixième place au tableau final.

Avec ce nouveau record, les Français ont magistralement répondu aux objectifs établis avant la compétition : "Au début des Jeux, on avait indiqué qu'on souhaitait dépasser le score de Vancouver, soit 12 médailles, dont deux en or, qui nous avait valu le 12ème rang mondial. On l'a bien dépassé, ce qui veut dire qu'on a un beau bilan, qui nous vaut d'avoir gagné deux places au classement des nations", a déclaré Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français. Avant de souligner les trois faits marquants pour la délégation tricolore : le triplé inédit décroché en skicross par Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, les trois médailles individuelles dont deux titres pour Martin Fourcade, le "grand bonhomme" des Bleus, et la première médaille collective décrochée par le ski de fond français sur le relais.

La flamme olympique s’est éteinte, mais Sochi accueillera à partir du 7 mars la onzième édition des Jeux Paralympiques d’hiver. Les 23èmes Jeux Olympiques se dérouleront quant à eux à Pyeongchang, en Corée du Sud. Rendez-vous dans quatre ans !