Actus et Communiqués de Presse

21/11/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Route du Rhum - Récit d'une grande victoire - Episode 3 : L'arrivée

Un final épuisant. "Je me suis mis dans le rouge le dernier jour, dans les grains, avec beaucoup de bateaux tout autour.

Extrait :

..."Cette arrivée est peut-être la partie la moins réussie, la moins aboutie de notre parcours. J'aurais voulu mieux décomposer cette arrivée, en prenant mon temps. On a été un peu trop ambitieux. On aurait dû être plus conservateur…"

La force de l’expérience

De cette victoire émergent deux conclusions. D’abord que le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII était très certainement le meilleur bateau de la course, conçu, à l’origine, pour être mené en équipage. Il a ensuite été modifié pour participer à des courses en solitaire. 

Devenu Banque Populaire en 2013, le Maxi Trimaran a permis à Loïck Peyron de remporter la Route du Rhum, cette course qui lui manquait.

Mais, au-delà du bateau, c’est l’expérience et le sens marin qui déterminent la conduite d’une course. Forcément, la victoire d’un homme “expérimenté” a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux à propos de l’emploi des seniors. Cette victoire a ainsi inspiré à Jacques Sayagh dans Sud Ouest un billet très remarqué à l’attention des directeurs des ressources humaines sur les leçons à tirer de la victoire de Loïck Peyron sur le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII.