Actus et Communiqués de Presse

31/01/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Traversée de la Route de la Découverte : nouveau record pour Banque Populaire

Record trimaran BP
6j 23h 42’ 18’’ ! Armel Le Cléac'h sur son trimaran Banque Populaire VII pulvérise le record de la Route de la Découverte.

C’est à 19 heures 39 minutes et 17 secondes heure française , ce jeudi 30 janvier,  qu’Armel Le Cléac’h a franchi la ligne d’arrivée de la Route de la Découverte, après 6 jours de navigation en solitaire, à bord du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII.

En abaissant le temps de référence d’1 jour 16 heures 24 minutes et 47 secondes, il devient l’homme le plus rapide dans le sillage de Christophe Colomb. Après avoir déjà pulvérisé le record de la traversée de la Méditerranée en octobre et le record de la distance parcourue en 24 heures (cette semaine), il inscrit une nouvelle ligne à son palmarès avec un temps de course de 6 jours 23 heures 42 minutes et 18 secondes.

Il est donc le premier homme à passer seul sous la barre des 7 jours sur ce parcours. Un exploit n’arrivant jamais seul, il bat avec ce chronomètre le temps de référence de ce même bateau qui détenait ce  record en équipage en 2007.

L’année 2014, placée sous le signe des 25 ans d’engagement de Banque Populaire dans la voile, ne pouvait pas mieux commencer…

Cette victoire prépare au mieux les défis à venir pour Armel Le Cléac’h, qui dompte d’une main de maître ce géant de 31,50 mètres.

 Pour rappel, le skipper de la Banque de la Voile s’élancera à la poursuite de l’Atlantique Nord (New-York > Cap Lizard) entre mai et juin, et prendra le départ de la mythique Route du Rhum le 2 novembre prochain.

Pour en savoir plus