Actus et Communiqués de Presse

05/04/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Semaine du Développement Durable au Crédit Foncier

Credit Foncier Semaine DD
C'est informer et sensibiliser les collaborateurs en interne sur des sujets de développement durable/RSE dans un esprit ludique, interactif et concret

Depuis plusieurs années, le Crédit Foncier participe à la Semaine Développement durable.

En 2013, deux évènements phares sont proposés aux collaborateurs : 

  • une conférence
  • un quiz sur le thème de l’année : la transition énergétique.

Ainsi, le mardi 2 avril, le Crédit Foncier a organisé avec l’Agence Parisienne du Climat une conférence sur le sujet  « Faire des économies d’énergies sans changer mon confort », au cours de laquelle les collaborateurs ont pu découvrir les enjeux de la transition énergétique et échanger sur divers éco-gestes au quotidien.
Le quiz, quant à lui, porte principalement sur des questions pratiques mais également sur l’engagement et les produits du Crédit Foncier ayant une forte valeur environnementale et/ou sociétale. Dix gagnants parmi les collaborateurs seront récompensés.

En outre, des articles sur l’intranet métier sont publiés sur des actions et dispositifs déjà existants au Crédit Foncier : machine de tri à la cafétéria, paniers bio, diverses mesures prises par les moyens généraux en termes de gestion des ressources (lumière, eau, papier, déchets…).

Le film institutionnel du Groupe BPCE est également diffusé sur le site intranet pour permettre aux collaborateurs de découvrir les actions en faveur du développement durable menées par les autres entités du groupe.

L’objectif de ces opérations est avant tout pédagogique :  informer et sensibiliser les collaborateurs en interne sur des sujets de développement durable/RSE, à la fois généralistes et spécifiques à l’entreprise, et ce, dans un esprit ludique et de manière accessible, interactive et concrète.