Actus et Communiqués de Presse

14/04/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le réseau des Banques Populaires, premier partenaire de refinancement de l’Adie

Le réseau des Banques Populaires est le premier partenaire bancaire de l'Adie, qui publie aujourd’hui un site Internet* sur 25 ans de microcrédit. Depuis l’origine de ce partenariat, initié il y a 17 ans, près de 114 millions d'euros de ligne de crédit de refinancement ont été accordés à l’association, permettant ainsi l'octroi de plus de 30 000 microcrédits et la création de près de
38 000 emplois.

En 2013, le réseau des Banques Populaires, dont le Crédit Coopératif fait partie, est à nouveau le premier partenaire bancaire de l’Adie, avec une ligne de crédit de refinancement qui s’élève à plus de 12,5 millions d’euros.

Cette enveloppe, qui représente 25 % du total de refinancement de l’Adie, a permis d’accorder, notamment, plus de 3 800 microcrédits professionnels, destinés principalement à des demandeurs d’emploi pour la réalisation de leur projet de création d’entreprise.

Le réseau des Banques Populaires, également très engagé dans l’entreprenariat des jeunes, est le partenaire principal du Fonds de prêt d’honneur pour les Jeunes et soutient Créajeunes, le programme de l’Adie de formation pour les jeunes, au travers de la Fédération Nationale des Banques Populaires.

Ce partenariat avec l’Adie s’inscrit totalement dans les valeurs coopératives de solidarité, de partage et d’accompagnement de l’entreprenariat des Banques Populaires, première banque du microcrédit professionnel et première banque des entreprises.

* Pour illustrer 25 ans de microcrédit, l’Adie a souhaité mettre à l’honneur les micro-entrepreneurs qu’elle soutient, en confiant à Mehdi Nédellec, un photographe financé à l’antenne de l’Adie Lorient, la réalisation d’un reportage photographique autour du thème "25 clés pour ouvrir sa boîte". A découvrir sur le site Internet http://25ans.adie.org/