Actus et Communiqués de Presse

16/07/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Groupe BPCE, premier groupe bancaire à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail en Europe

Le Groupe BPCE innove dans sa démarche de transformation digitale dans la gestion et le pilotage des ressources humaines. Il est aujourd’hui le premier groupe bancaire européen à mettre en œuvre la signature électronique du contrat de travail au sein de ses entreprises

Après avoir été pionnier dès 2013 de la dématérialisation complète des dossiers RH du personnel pour l’ensemble des collaborateurs du groupe en France, et avoir doté ses dirigeants d’un nouveau mode de pilotage RH dynamique sur tablette, le Groupe BPCE vient de franchir une nouvelle étape en matière de dématérialisation des modes d’accueil et d’intégration des nouveaux salariés.

Il devient ainsi le premier groupe bancaire européen à se lancer dans la signature électronique des contrats de travail à l’embauche, mais aussi des avenants au contrat des salariés déjà présents.

Le Groupe BPCE généralise désormais cet usage au sein des entreprises qui optent progressivement pour ce nouveau mode numérique de contractualisation et en premier lieu les Caisses d’Epargne de Picardie et d’Auvergne-Limousin ainsi que BPCE SA, toutes trois pilotes de ce projet.

S’appuyant sur des technologies digitales de premier plan qui s’intègrent dans les modèles de gestion RH existants, les initiatives du programme RH numérique du Groupe BPCE apportent aux entreprises du groupe une efficacité accrue en termes de valeur collaborative avec les salariés, ainsi qu’une fluidité durable et inédite dans l’interaction avec les nouveaux embauchés.