Actus et Communiqués de Presse

17/04/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

Mixité quand les hommes s'engagent

actu-mixite
Un ouvrage collectif dans lequel François Pérol apporte son témoignage aux côtés de dirigeants d'entreprise et d'acteurs de la mixité

Dans sa vie perso ou dans sa vie pro, le manager moderne peut tirer des bénéfices réels d'un leadership plus mixte. Les patrons le disent : la mixité est un outil de performance et d'avantage concurrentiel et les aspirations des hommes à se réaliser aussi en dehors de l'entreprise trouvent une solution dans l'émergence d'un nouvel équilibre hommes/femmes.

Cet ouvrage propose de clarifier le "business case" de la mixité, de comprendre ce que les hommes ont à y gagner, d'acquérir les bases nécessaires pour s'exprimer sereinement sur le sujet et de découvrir comment encourager les hommes à s'engager.

11 patrons expliquent pourquoi ils se sont personnellement engagés.

Les patrons engagés : Henri de Castries, Carlos Ghosn, Gérald Karsenti, Michel Landel, Noël Le Graët,  Gianmarco Monsellato, Frédéric Oudéa, Guillaume Pepy, François Pérol, Franck Riboud, Stéphane Richard.

Ont collaboré à cet ouvrage : Marie-Christine Mahéas, Jérôme Ballarin, Armelle Carminati, Laurent Depond, Sandrine Devillard, François Fatoux, Antoine de Gabrielli, Alexandre Jost, Cécile Kossoff, Margaret Milan, Kunal Modi, Jean-Michel Monnot, Marie-Claude Peyrache, Valérie Rocoplan, Patrick Scharmtzky, Catherine Vidal, Avivah Wittenberg-Cox.

Cet ouvrage collectif et mixte se veut être une boîte à outils pour les managers et les dirigeants (des hommes surtout, mais pas seulement) qui veulent s'engager dans la mixité professionnelle hommes/femmes et qui ne savent pas toujours que comprendre, comment s'y prendre, par où commencer.