Paroles de blogueurs

14/10/2015

Partager :
Partager sur LinkedIn

BPCE prédit les difficultés de ses clients

Retrouvez le dernier billet de Patrice Bernard - auteur du blog "C’est pas mon idée" sur l’innovation des services financiers - qui revient sur les recherches du Groupe BPCE autour de la fragilité bancaire, dans le cadre de la Chaire "Big Data & Market Insights".

Au fur et à mesure du déploiement de cas d'usage toujours plus intrusifs – et particulièrement quand ils émanent des banques –, les "big data" commencent à effrayer les consommateurs. Pourtant, les applications réellement utiles ne manquent pas, à l'image des dernières recherches soutenues par BPCE autour de la fragilité bancaire.

Parmi les partenaires industriels de la chaire "Big Data & Market Insights" de Telecom ParisTech, le groupe bancaire a en effet sélectionné ce thème afin d'imaginer, grâce aux nouvelles approches d'analyse de données, des solutions originales aux difficultés financières que rencontre une partie de la population, notamment les plus de 200 000 personnes – dont 40 000 clients de BPCE – déposant, chaque année, un dossier de surendettement. Après 6 mois de travaux, les premiers résultats semblent prometteurs.

Voir le blog C'est pas mon idée